IN MEMORIAM - Piet De Gryse (6/09/1957 - 6/09/2015)
La direction, le chef de corps, les officiers, les sous-officiers, les volontaires de carrière et le personnel civil du Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire ont le pénible devoir de vous faire part du décès de Monsieur Piet De Gryse.
Monsieur De Gryse était entré au Musée en 1982, d'abord comme conservateur de la collection Armes et Armures, pour ensuite prendre la tête du Département scientifique 1. Enfin, depuis 2014, il assurait, avec Madame Christine van Everbroeck, la direction par intérim de l'institution, une fonction à laquelle il avait dû renoncer en juin 2015 pour des raisons de santé.
Pendant plus de trente ans, Piet De Gryse s'est dépensé sans compter pour défendre les intérêts du Musée. En tant que président de la Beoordelingscommissie Musea van de Vlaamse Gemeenschap et comme président puis trésorier de l'International Committee for Museums of Arms and Military History (ICOMAM), il a également joué un rôle significatif dans le monde muséal.
Le Musée de l'Armée perd donc un de ses plus précieux collaborateurs. Piet restera dans nos pensées pour son ardeur, son humour et son enthousiasme débordant.