Une conférence du Professeur Balace au WHI

Ce lundi 23 octobre 2017, le directeur général a.i. du War Heritage Institute, M. Michel Jaupart a accueilli au Musée royal de l’Armée le Professeur Balace qui y donnait une conférence organisée par l’ANAU : « Si le roi Léopold II m’était conté ». Un exposé haut en couleur et riche en anecdotes, où Francis Balace nous a fait entrer dans l’univers intime du roi permettant ainsi de mieux comprendre les décisions qu’il a prises pendant son règne. Transmettre la mémoire d’épisodes moins connus de l’histoire belge et déjouer le vrai du faux est une des missions que poursuit le War Heritage Institute.

Connaissez-vous l’ANAU ? L’Association Nouvelle Administration-Université (anau.e-monsite.com) a été fondée en 1964 et propose aux cadres de la Fonction Publique (et depuis peu, à ceux du secteur privé) une ouverture sur les grands enjeux de notre société. 
Elle organise des conférences-débats, des visites d'entreprises, de services, d'institutions, des excursions culturelles. La cotisation annuelle est de 15 euros.
Tout renseignement peut être obtenu auprès de Mme M-C RENNESON (mc.renneson@warheritage.be), qui est membre du Bureau de l'ANAU.