Un siècle de soins militaires à Gunfire

Les samedi 22 et dimanche 23 avril, le musée Gunfire à Brasschaat participe aux Journées du patrimoine flamand « Erfgoeddag » sur le thème des soins. Vous pourrez ainsi découvrir sur le site un siècle de soins militaires : visitez un hôpital de campagne, les ambulances militaires, parcourez les nombreux documents et photos d’époque. Revivez l’histoire des soins grâce aux groupes de reconstitution ou encore essayez la soupe des cuisines de campagne de la Grande Guerre. 

Entrée gratuite pendant ces deux jours. Ouvert de 10 h à 18 h.

Adresse : Gunfire Artilleriemuseum Brasschaat

Licht Vliegwezenlaan 3, 2930 Brasschaat

 

Les groupes de reconstitution sont désormais connus : 

Parmi eux, les patrouilleurs de Merchtem monteront une tente d’hôpital de campagne de la Première Guerre mondiale (www.facebook.com/DePatrouilleurs, http://depatrouilleurs.be)

L’association Operation Neptune de Mechelen présentera une tente d’hôpital de campagne de la Seconde Guerre mondiale (www.operation-neptune.be)

L'association  "la Tradition de l'artillerie" défilera le dimanche 23 avril  avec  un attelage de six chevaux de trait belges accompagné de cavaliers en tenue d'artillerie de 1914.  Ils tireront une cuisine de campagne de 1903 et prépareront de la soupe qui sera offerte à tous les participants.